10 trucs pour faire de belles photos de son bébé

Photos de son bébé – Il n’est jamais évident de faire des photos de son bébé, il faut attendre le moment propice pour que la photo soit réussie, essayer d’avoir la bonne lumière et bien sûr éviter que la photo soit floue. Pas facile avec un bébé qui bouge tout le temps et qui, ne tenant pas la position, peut se mettre à tout moment à pleurer. Voici quelques conseils pour vous aider à faire de belles photos de votre petit bout de chou et immortaliser un maximum de souvenirs lors des premiers mois qui suivent sa naissance.

 

Créez votre blog bébé privé et partagez photos et vidéos avec vos proches

 

Choisir la mise en scène des photos de son bébé

Tout d’abord, il est important de bien délimiter le sujet des photos de son bébé : s’agit-il seulement du bambin ou de l’ensemble de la scène à laquelle il participe ? Souhaitez-vous garder en mémoire le paysage ou vous concentrer sur l’expression de son visage ? Toute émotion est à cet égard bonne à immortaliser, qu’il s’agisse d’un sourire, d’un air songeur ou même de grosses larmes. Le meilleur angle pour prendre de bonnes photos de son bébé consiste à placer l’objectif à la hauteur de l’enfant. En pratiquant de la sorte, cela évite les incontournables décalages qui se produisent si les parents restent debout. Mais cela n’empêche évidemment pas de varier les angles de prise de vue !

Avoir un bon éclairage est primordial pour réussir de belles photos de son bébé.

Il faudra privilégier un éclairage naturel car la lumière naturelle donnera toujours de meilleurs résultats qu’un éclairage artificiel, en conférant aux sujets de la photo une coloration chaude et douce. Il ne faut pas non plus placer les sujets de la photo dos au soleil, ce qui provoque des zones d’ombres déplaisantes. Pour attirer l’attention de l’enfant et faire une belle photo de bébé, rien de tel que d’agiter un petit hochet pour attirer son regard ou d’utiliser un de ses petits jouets habituels ou son petit doudou préféré. Vous pouvez aussi profiter de sa sieste pour prendre un maximum de photos.

Photos de son bébé : Vous pouvez aussi profiter de sa sieste pour prendre un maximum de photos.

 

Quelques trucs pour réussir ses photos

La spontanéité est essentielle pour réussir de belles photos de son bébé. Cela qui évite des photos trop statiques. Pour capturer l’instant magique, rien de tel que de prendre des photos en rafale, ce qui permet ensuite de trouver la bonne parmi les différentes prises de vue réalisées. Le noir et blanc ou le sépia permettent de créer des photos tout à fait magnifiques. Il faut aussi savoir jouer avec le zoom, pour ne garder que l’essentiel sur la photo, laquelle sera centrée sur l’enfant. Pour bien le manier et l’avoir en main rapidement, il est important de s’exercer à l’utiliser dans toutes les situations.

Pour éviter les yeux rouges, il suffit de ne pas orienter l’objectif directement dans le regard de l’enfant. La vitesse d’obturation élevée permet quant à elle d’éviter les flous lorsque l’enfant bouge.

Lire aussi : Créer son blog maman bébé photos à partager avec sa famille éloignée

 

Partager des photos avec ses proches

Enfin, pour partager les photos de son bébé, oubliez les réseaux sociaux qui ne respectent pas la vie privée et le droit à l’image. Bien que la majeure partie des jeunes parents n’hésitent pas à partager les premières clichés de leur enfant sur Facebook, il est déconseillé d’utiliser ce site pour partager avec ses proches (Lire l’article).

Mieux vaut utiliser une plateforme familiale sécurisée qui vous garantira un vrai respect de votre vie privé et où vous pourrez choisir avec qui de vos proches, vous avez envie de partager.

Inscrivez-vous gratuitement

Créez l'espace privé de bébé pour partager albums photos et vidéos avec votre famille


Mots clé correspondant à l’article pour “photos de son bébé”

  • faire des photos de son bébé
  • partager des photos de son bébé
  • photographe bébé conseils
  • site de photographe maternité
  • faire des belles photos de bébé
  • faire un blog bébé pour sa famille
  • comment faire des photos de son nouveau-né
  • site pour stocker ses souvenirs de grossesse en ligne
  • conseil de maman pour photo bébé
  • album photo de naissance et belle photo

 

► Vidéo : Like moi cette photo de bébé, les parents sociaux, vidéo humour

Laisser un commentaire