Photos de bébé : les souvenirs avant et après sa naissance

Photos de bébé – Les photos de bébé sont largement appréciées par les parents ainsi que l’entourage proche de la famille, grands-parents compris. Elles permettent d’immortaliser ses souvenirs de grossesse ainsi que les premiers instants de son bébé, quelques minutes après sa naissance, ainsi que les grandes étapes de son évolution, semaine après semaine et mois après mois.

 

Créez votre blog bébé privé et partagez photos et vidéos avec vos proches

 

Photos de naissance et photos de bébé

Quand on vient de devenir parents ou qu’on est sur le point de le devenir, la tradition veut qu’on fasse des photos de son bébé avec tous les membres de sa famille ainsi que les proches venus nous rendre visite à la maternité. Viennent ensuite les portraits posés et les photos mises en scène (parfois avec l’aide d’un photographe professionnel) qui serviront à imprimer les faire-part de naissance. Si vous manquez d’inspiration pour faire des photos de bébé, voici quelques idées qui pourraient bien vous être utiles.

Prendre des photos de la naissance de son enfant est évidemment très important. Lors de la naissance et pendant les premières années, l’évolution du bébé est tellement rapide que les parents ont peur de ne pas pouvoir se remémorer tous les instants. Bon nombre de familles réalisent parfois trop tard qu’elles ont manqué d’immortaliser les progrès de leur enfant ou qu’elles ne disposent pas de suffisamment de photos d’un évènement. Que ce soit par le biais de photo ou en filmant leur enfant à l’aide de leur téléphone mobile, les parents aiment capturer un maximum de souvenirs de leur petit bout de chou. Que ce soit les premiers babillages et les premiers mots de son bébé, son premier fou rire puis l’apprentissage de la marche un peu plus tard… ce sont de nombreux instants tellement précieux qu’il est regrettable de rater ou de ne pas penser à immortaliser.

Photos de bébé, des souvenirs magiques à partager avec ses proches

 

Des photos posées et des portraits

Evidemment, quand on pose en photo, on rentre inévitablement dans le cliché traditionnel. Celui d’entre eux particulièrement, où papa porte avec douceur ce petit corps fragile entre ses bras. Cette photo bénéficie d’une variante, il suffit de coucher l’enfant sur le ventre le long du bras de l’un des parents. Cette position à califourchon est généralement une pose qui sied à bébé, car elle lui permet d’être bien détendu. Une fois bébé confortablement installé, c’est le bon moment pour le prendre en photo.

Pour des photos plus posées que l’on aura grand plaisir à conserver dans un album photos de naissance, on pourra installer son bébé sur un lit avec drap ou couette blanche. Calé entre deux petits coussins de couleur unie et enveloppé dans une petite couverture, dans la position du fœtus. Un résultat qui garantit des photos originales, émouvantes et pleines de douceur.

Lire aussi : Créer son blog maman bébé 100% privé à partager avec la famille !

 

Partager les photos et les vidéos

Comme tous les parents, ce sont des tonnes de photos et de vidéos que vous avez peut-être déjà en votre possession. Entre les premières photos du ventre de la future maman effectuées pendant la grossesse, les albums de photos de naissance à la maternité de l’hôpital ou de la clinique, puis les quelques jours d’apprentissage à la maternité où vous avez appris à donner le bain à votre bébé. Et puis, il y a aussi le retour à la maison où les moments qui vont permettre de découvrir petit à petit son bébé apporteront de nombreux occasions de le prendre en photo ou de faire des vidéos.

Les nombreuses premières fois de son bébé méritent toutes d’être partagées avec grands-parents et proches de la famille, de façon sécurisée.

Sachez que vous avez la possibilté de créer un espace de partage 100% privé pour partager tous ces moments avec les gens que vous aimez. Des merveilleux souvenirs de famille avec les personnes que vous aimez, en toute sécurité.

Créer un blog photo privé pour partager les photos de bébé avec ses proches

C’est un service sécurisé facile à utiliser et à personnaliser pour créer une magnifique fabrique à souvenirs en quelques clics. Pour en savoir plus sur ce service familial, il vous suffit de créer votre compte parent gratuitement en cliquant ci-dessous. Bonnes photos, bonnes vidéos et bons partages avec la famille !

Inscrivez-vous gratuitement

Créez l'espace privé de bébé pour partager albums photos et vidéos avec votre famille


Mots clé correspondant à l’article pour “photos de bébé”

Laisser un commentaire