5 astuces infaillibles pour réussir une photo de bébé

Photo de bébé – Prendre des photos est à portée de main de tout le monde grâce aux appareils photos numériques et aux smartphones de dernière génération. Mais lorsqu’on attend un heureux événement, immortaliser la naissance de son enfant doit se faire de la plus belle des façons. Voici 5 astuces infaillibles pour réussir une belle photo de bébé.

 

Créez votre blog bébé privé et partagez photos et vidéos avec vos proches

 

Photo de bébé : la préparation

Quand bébé se fait photographier, il doit être à son aise, être propre évidemment et avoir fait son rot pour éviter les mauvaises grimaces ou traces de lait au coin de la bouche. Vous pouvez l’habiller tel que vous souhaitez vous rappeler de lui à cet âge, mais sachez que la plupart des belles photos de nourrissons sont généralement prises dans le plus simple appareil. Si vous avez une préférence pour une petit tenue, un joli bonnet, ou une mise en scène avec une petite couverture bien confortable, faites-vous plaisir.

Pour que votre enfant soit réceptif pendant la séance photo, veillez à ce qu’il soit bien éveillé. Inutile de le prendre en photo en le matraquantde flashs après la sieste ou juste avant, quand il commence à avoir les yeux qui se ferment. Vous devez choisir le meilleur moment pour que votre bébé soit en forme et propice aux sourires. L’idéal pour prendre les photos est d’être deux. Pendant que l’un des deux parents prend bébé en photo, l’autre essaie d’occuper bébé. Que ce soit avec des jouets ou des grimaces amusantes, il y a plusieurs façons de capter son attention pour arriver là où vous voulez, et faire de magnifiques photos de bébé.

Photo de bébé : Pour que votre enfant soit réceptif pendant la séance photo, veillez à ce qu'il soit bien éveillé.

 

Technique, idées et mise en scène

Une belle photo, c’est tout d’abord une belle lumière. Elle doit être de préférence naturelle, c’est à dire sans flash, ni lumière artificielle du type néon, hallogène ou lampe d’intérieur. Essayez de choisir donc une journée ensoleillée et préférez une pièce lumineuse si vous réalisez les clichés à l’intérieur. L’idéal étant de faire la photo de bébé dans une pièce avec des murs blancs afin que la lumière soit la meilleure possible.

Évitez les pièces chargées avec des lumières artificielles et un trop plein de couleurs.

Enfin, n’hésitez pas à imaginer un décor et pourquoi pas mettre en place une mise en scène. Dans les bras de papa ou de maman, au milieu du jardin avec ses jouets ou dans son berceau, ce sont de nombreux idées qui peuvent être déclinées facilement. Si vous manquez d’idée, rien de tel que d’aller vous inspirer sur les sites de photographies de bébé où ce sont de nombreux artistes exposent leurs clichés.

Inscrivez-vous gratuitement

Créez l'espace privé de bébé pour partager albums photos et vidéos avec votre famille


Mots clé correspondant à l’article pour “photo de bébé”

  • comment faire une photo de bébé réussie
  • blog bébé privé avec photos
  • partager ses photos de bébé privé sécurisé
  • créer un blog photos de son bébé
  • mon blog bébé pour partage photo de bébé
  • jolie photo de bébé
  • partage photo souvenirs de grossesse
  • site gratuit pour créer un espace photo de bébé
  • partager les photos de son bébé avec ses proches
  • photo de naissance nourrisson

 

► Vidéo : Les plus belles photos de bébé d’Anne Geddes

Laisser un commentaire