Comment annoncer sa grossesse à ses proches ?

Annoncer sa grossesse – Préparer l’annonce de sa grossesse à ses proches est quelque chose qui demande réflexion. Il s’agit d’un événement remarquable dans une vie et évidemment, on n’informe pas de la même manière son conjoint, sa famille, son patron ou ses amis. Nombreuses sont les futures mamans qui se posent la question de savoir comment elles vont annoncer la grande nouvelle à leurs proches…

 

Créez votre blog bébé privé et partagez photos et vidéos avec vos proches

 

Annoncer sa grossesse à son conjoint

Cette annonce de grossesse est sans doute l’annonce la plus importante que vous ferez de votre vie. Elle doit donc être particulièrement soignée. Il faut pour cela attendre le bon moment pour lui annoncer et essayer tant que faire se peut, de choisir le moment le plus opportun, le moment qui le surprendra le plus ou celui durant lequel il est le plus disponible pour entendre la bonne nouvelle.

A lire aussi : Stocker et partager mes souvenirs de grossesse

La manière la plus classique consiste à lui offrir le test de grossesse positif, emballé dans un joli paquet cadeau. On peut également lui faire cadeau d’une paire de petits chaussons de naissance. Sans doute mettra-t-il quelques secondes à comprendre, mais de quelle joie ses yeux s’illumineront lorsqu’il le fera !

Annoncer sa grossesse à son conjoint et à sa famille de façon originale est de plus en plus répandu chez les futures mamans

 

Annoncer sa grossesse à la famille

Beaucoup de futures mamans attendent leur première échographie pour annoncer leur grossesse. Il est aussi possible d’agir par sous-entendus, en leur demandant s’ils sont prêts à faire du baby-sitting ou en leur offrant un macaron « bébé à bord » pour leur voiture. Quant au reste de la famille, le grand classique est de porter un toast durant un repas de famille. Mais s’il est difficile de réunir tout le monde, il reste le téléphone pour appeler chacun individuellement.

Pour certaines futures mamans qui ont de la famille éloignée et qui n’ont pas la possibilité de téléphoner facilement (par exemple lorsqu’on est enceinte et expatriée dans un pays étranger), c’est par le biais de Skype qu’elles ont annoncé leur grossesse à leurs proches, en organisant une petite mise en scène au moment de la conférence. Si vous êtes enceinte et que vous aviez l’intention de l’annoncer sur Facebook à vos amis, quelques mots seront bien amplement suffisant. Les réseaux sociaux ne sont pas l’endroit les plus adaptés pour annoncer sa grossesse (Lire l’article) et encore moins, pour partager les photos de son bébé.

Facebook et vie privée ne font pas bon ménage

 

La grande nouvelle aux amis et à son… patron !

Pour annoncer sa grossesse à ses amis proches, l’idéal étant de les réunir à l’occasion d’un diner informel afin de leur annoncer la grande nouvelle à tous en même temps. Une façon plutôt amusante de pouvoir filmer les réactions de chacun avec son téléphone mobile, ce qui permettra de pouvoir sauvegarder ces moments inoubliables avec vos proches, sa naissance et son évolution semaine après semaine.

La future maman peut aussi refuser ouvertement un verre d’alcool durant une soirée avec un petit sourire malicieux, ce qui devrait suffire à faire comprendre l’heureuse nouvelle aux amis présents.

Pour les amis moins proches, un message sur les réseaux sociaux peut convenir, à condition bien sûr de ne le faire qu’une fois les plus importantes personnes prévenues. Enfin, l’étape de l’annonce au patron, bien que désagréable, est essentielle. Il est nécessaire en effet de le voir en rendez-vous et de lui annoncer de vive voix en lui remettant la lettre d’attestation de grossesse établie par le gynécologue.

Inscrivez-vous gratuitement

Créez l'espace privé de bébé pour partager albums photos et vidéos avec votre famille


Mots clé correspondant à l’article pour “annoncer sa grossesse”

  • annoncer sa grossesse à ses parents
  • annoncer une grossesse à ses amis
  • comment annoncer sa grossesse à son conjoint
  • comment partager des photos de bébé
  • a quel moment peut-on annoncer la grossesse
  • annonce de grossesse après les 3 mois
  • site en ligne pour créer une annonce de grossesse
  • annoncer la nouvelle au futur papa
  • quand annoncer la grossesse à ses proches
  • idées annonce de grossesse originales

 

► Vidéo : Compilation de vidéos d’annonce grossesse de futures mamans à leur conjoint

Laisser un commentaire