Comment partager des photos de famille sur Internet sans risque ?

Partager des photos – Il existe de nombreux sites pour partager des photos sur Internet mais évidemment, tous les services ne se valent pas. Le premier des critères lorsqu’on veut créer un album photo en ligne est de savoir s’il s’agit de photos personnelles ou de photos sans risque pour sa vie privée. Si la plupart des sites de partage photo permet de stocker un grand nombre de photos gratuitement, peu d’entre eux offre une vraie sécurité des fichiers hébergés. Créer un espace de partage sécurisé, seulement accessible par le biais d’une invitation et un mot de passe permet de partager ses photos de famille en toute sécurité.

 

Créer un blog photo privé, la solution pour partager en toute sécurité

 

Partager des photos perso sur Internet

Les services de partage photo sont légion sur le web. Par le biais de la création d’un blog gratuit (attention aux publicités et à l’indexation de vos photos par Google !) en utilisant un site de stockage de fichiers gratuits, ou encore, en utilisant son compte Facebook si vous en possédez un. Cependant, en ce qui concerne les réseaux sociaux, il est clairement déconseillé de les utiliser pour un usage privé et partager des photos de famille, des photos de mariage ou de la naissance de son bébé. Même avec un compte privé, un simple piratage peut vous faire perdre à jamais le contrôle de vos photos (Lire l’article à ce sujet).

Partager des photos en famille : mieux vaut éviter les réseaux sociaux...

 

Cloud et réseaux sociaux

Les services de Cloud sont également plus ou moins intéressants selon l’utilisation que l’on souhaite en faire. Plutôt destinés à stocker des fichiers lourds, pouvant atteindre jusqu’à 100 Go, ils sont utiles pour les professionnels ou pour les utilisateurs qui ont envie de partager de la musique ou des films complets. Pour un usage familial, ils sont souvent compliqués à faire fonctionner, en particulier par les seniors. Leur utilisation n’est pas très ludique pour les familles et le système de commentaires permettant de communiquer est souvent inexistant. Pas idéal lorsqu’il s’agit de partager des photos en ligne, par exemple avec sa famille éloignée.

Avant de se lancer tête baissée, il y a différents critères à prendre en compte au moment de choisir le service qui sera utilisé pour partager ses photos. La sécurité en premier lieu mais également la facilité d’utilisation et l’accessibilité du service. Il faudra prendre en compte le niveau en informatique des personnes avec qui l’on veut partager ses photos. Créer un blog photo privé offre une solution adaptée lorsque l’on souhaite partager des albums en ligne sans prendre de risque pour sa vie privée.

Pour partager des photos de famille en toute sécurité avec ses proches, notre plateforme de blog photo privé offre un confort d’utilisation sans égal.

Partager des photos de famille : créez votre blog photo sécurisé et invitez vos prochesinscrivez-vous-gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement : Créez votre blog photo privé et partagez en toute sécurité avec vos proches


Mots clé correspondant à l’article pour “partager des photos”

  • comment partager des photos sur internet
  • créer un blog expat avec partage photo privé
  • partager des photos en ligne
  • stocker des photos familiales sur le web
  • partage privé de photos
  • créer un réseau privé photos de Noël
  • comment faire un réseau social privé avec partage photo
  • quel site pour partager un album photos de sa famille ?
  • site photos de classe privé pour les familles seulement
  • cloud familial photo video gratuit sécurisé

 

► Vidéo : Partager des photos familiales sur Facebook ? Mauvaise idée…

Laisser un commentaire