Votre blog photo d'expatrié sécurisé pour partager en famille

Créer un blog expat – Après avoir déménagé à des milliers de kilomètres, seul, en couple ou avec sa famille, partager son expatriation n’est pas toujours facile. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque et pour beaucoup, c’est par le biais de Facebook que les nouvelles sont données, malgré les nombreux risques pour la vie privée. Pour éviter cela, créer un blog expat privé permet de garder le contact facilement, en partageant ses photos de famille avec sa famille lointaine, sans prendre de risque pour sa vie privée.

Créez votre carnet de voyage en ligne : partagez photos et vidéos en privé

 

Partager son expatriation à distance

Donner des nouvelles à sa famille éloignée et à ses amis est légitime lorsque l’on vient de s’expatrier. On veut tout d’abord les rassurer à propos du voyage ainsi que l’arrivée dans son nouveau pays d’accueil. Puis partager son installation en montrant des tonnes de photos de sa nouvelle maison et de son quartier.

Pour partager leur expatriation à distance, certaines familles n’hésitent pas à publier leurs photos personnelles sur les réseaux sociaux… Pour beaucoup de familles expat, c’est le moyen le plus rapide qu’ils ont trouvé pour rassurer leurs proches et donner des nouvelles à leurs amis. Nombreuses sont les familles qui partagent, parfois même de façon publique, leurs photos de famille sur les réseaux sociaux.

En agissant ainsi, il y a fort à parier que leurs photos tomberont tôt ou tard dans le domaine public… En 2009 déjà, de nombreux médias alertaient à propos des dangers à partager des photos personnelles sur Facebook (Voir l’article sur Europe 1).

Facebook : en 2009 déjà, de nombreux médias alertaient à propos des dangers à partager des photos personnelles

 

Les réseaux sociaux : à éviter

Si vous faites partie de ces expatriés, ou futurs familles expat, sachez qu’il est vraiment déconseillé de partager des photos de vos enfants sur Facebook (Lire l’article à ce propos). Ce type de partage d‘albums photos privés engendre de nombreux risques pour sa vie privée et son droit à l’image. Même en utilisant un compte privé, seulement réservé à ses amis, le risque de se faire pirater et de perdre le contrôle de ses photos est élevé. Il est donc plus que déconseillé de publier le moindre album photos de famille sur les réseaux sociaux.

En utilisant un réseau social pour publier des photos ou des vidéos de son expatriation, cela oblige ses proches à avoir un compte pour pouvoir y accéder. Peu pratique et évidemment trop peu sécurisé lorsqu’on souhaite stocker et partager des photos perso.

Blog expat : un espace sécurisé en ligne pour partager à distance ses photos avec ses proches

 

Créer son blog expat privé et sécurisé

Quand on vient de s’expatrier, l’une des solution est de créer son propre blog expat privé. Le principe est plutôt simple : c’est une plateforme sécurisée qui permet de créer son espace sécurisé en ligne, dans lequel on peut stocker un très grand nombre d’albums photos ainsi que des vidéos. Il suffit ensuite d’envoyer, par le biais de la plateforme, des invitations à ses proches pour qu’ils puissent s’y connecter à leur tour.

Découvrez une sorte de réseau social familial privé, seulement destinée à sa famille, invisible sur les moteurs, sans publicité, et qui respecte vraiment votre vie privée.

Un blog photo privé est idéal pour partager des photos et des vidéos en ligne avec ses proches

Plus qu’un simple blog, c’est un espace de partage privé, facile à utiliser et simple à personnaliser. On peut choisir un thème graphique et le personnaliser facilement. Le créateur du blog expat dispose d’une zone d’administration pour gérer ses albums photos, gérer ses vidéos ainsi que sa liste d’invités. les fonctionnalités sont nombreuses et très bien expliquées. Des vidéos d’aide en Français sont à disposition du gestionnaire de l’espace.

Enfin, l’inscription gratuite permet d’ajouter un nombre illimité d’invités et d’attribuer des mots de passe personnalisés. Idéal pour créer un blog expat privé et partager en toute sécurité avec sa famille.

inscrivez-vous-gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog voyage sécurisé


Mots clé correspondant à l’article pour “blog expat”

  • créer un blog photo privé pour expatrié
  • faire un blog pour sa famille éloignée
  • voir des blogs de familles expatriées
  • créer un blog expat gratuit
  • partager des photos quand on est expat
  • blog de famille expatriée aux USA
  • partager des photos de noel avec la famille
  • espace sécurisé en ligne pour famille expat
  • création blogs d’expatriés 
  • quel site pour faire un blog expat avec mot de passe pour ses proches

 

Vidéo : Mieux vaut éviter les réseaux sociaux pour partager des photos de sa famille…

Laisser un commentaire