Créer un blog photo de mariage ? Oui, mais avec mot de passe !

Créer un blog de mariage – Partage de photos et de vidéos de son mariage, itinéraire et informations utiles quant à l’organisation de la journée, menu du repas ou encore liste de mariage, créer son blog de mariage privé permet de pouvoir communiquer avec ses convives avant le jour J puis, de partager avec eux, tous les souvenirs de la journée. Découvrez notre plateforme sécurisée pour créer votre blog mariage facilement, en seulement quelques minutes, pour y partager vos photos de mariage avec proches et invités.

 

Créer un blog photo privé pour son mariage

 

Pourquoi créer un blog de mariage ?

Les raisons sont multiples lorsqu’il est question de créer un blog de mariage pour ses invités. L’envie d’avoir un espace en ligne pour partager l’organisation du mariage, l’itinéraire pour se rendre à l’église, à la maison et à la salle de réception en font partie. Créer son espace de mariage permet aussi de pouvoir partager les albums photo souvenirs avec ses invités, une fois que l’évènement a eu lieu, mais pour cela, il conviendra d’utiliser un service sécurisé afin que ses photos ne tombent pas de domaine public. De la même façon, si vous aviez pour intention de partager vos photos de mariage sur les réseaux sociaux, sachez que les risques sont élevés et qu’un simple piratage de votre compte vous fera perdre le contrôle de vos données et de vos photos, même avec un compte privé (Lire l’article).

En effet, on peut considérer que de publier des photos personnelles de façon non sécurisée sur Internet, engendre de nombreux risques pour la vie privée et le droit à l’image. Des photos partagées sans protection sur le web (avec invitation et mot de passe obligatoire), sont accessibles à n’importe quel individu. Surtout, ces photos de mariage, en étant  indexées par les moteurs de recherche, les mariés n’auront plus aucun moyen d’avoir le contrôle de celles-ci. Mieux vaut éviter cela et préférer un service de partage sécurisé, seulement accessible sur invitation et mot de passe par leurs invités.

Créer un blog de mariage sécurisé permet de partager en toute sécurité avec ses invités

 

Partager seulement avec ses invités

Créer un blog photo prive et sécurisé pour son mariage est vraiment complémentaire aux faire part de mariage qui seront envoyés à chacun des invités. Une fois le blog créé, la plateforme délivre une adresse sécurisée ainsi qu’un mot de passe (vous pouvez aussi en créer plusieurs et choisir ce que chaque mot de passe donne le droit de visionner !) qui devra ^tre utilisé par vos invités pour se connecter et voir vos photos de mariage. Il peut également être intéressant de mentionner l’adresse de votre site de mariage sur vos faire part de mariage. Cela permet aux invités de se connecter à votre blog de mariage privé et d’obtenir toutes les informations nécessaire au bon déroulement de la journée.

Créer un blog de mariage privé ne requiert aucune compétence en informatique. La plateforme offre un service sécurisé clé en main : vos photos sont uniquement accessibles sur invitation et mot de passe aux personnes que vous invitez, et n’apparaitront pas dans les moteurs de recherche.

Une fois que le mariage a eu lieu, il sera aussi judicieux de faire un rappel de l’adresse de votre blog sur les cartes de remerciements, afin que vos invités puissent eux aussi profiter des photos et vidéos que vous aurez mis en ligne dans votre blog privé.

 

Des fonctionnalités faciles à utiliser

La plateforme étant très simple à utiliser (Les invités n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire), le service plaira certainement à vos invités qui seront heureux de pouvoir revivre cette journée de noces passée en votre compagnie. Une fois connecté à votre espace de mariage privé, les invités accèdent aux albums photos, aux vidéos et peuvent laisser des commentaires facilement. En tant que gestionnaire de l’espace, vous disposez de nombreuses fonctionnalités : modération des commentaires, création de mot de passe invités, liste de mariage, liste des invités, messagerie personnelle, trombinoscope photos des invités, etc…

Exemple de blog de mariage sécurisé personnalisé :

Simple à utiliser, rapide à créer et surtout très pratique pour partager en toute sécurité ses souvenirs de mariage !

Un petit mot sur le fonctionnement de la plateforme : Vous l’avez compris, c’est un service clé en main qui est à votre disposition pour créer votre blog mariage sécurisé. Vous pouvez choisir un thème graphique, parmis les nombreux décors qui vous sont proposés, et le personnaliser facilement avec des images ou photos de votre choix. Il vous suffit ensuite de créer votre liste d’invités (le nombre d’invités est illimité) si vous le désirez, en indiquant prénom ou nom de famille et adresse email. Les invités reçoivent aussitôt une invitation par email avec le mot de passe que vous leur avez attribué.

Simple à utiliser, rapide à créer et surtout très pratique pour partager en toute sécurité ses souvenirs de mariage !

inscrivez-vous-gratuitementInscrivez-vous gratuitement pour créer votre site de mariage sécurisé


Mots clé correspondant à l’article pour “créer un blog de mariage”

  • créer un blog de mariage pour ses invités
  • espace photo privé de mariage
  • partage photo de son mariage
  • comment partager ses albums photos de mariage site sécurisé
  • créer un site mariage sans publicité et avec accès restreint aux invités
  • pourquoi créer un blog mariage
  • album mariage en ligne sur Facebook
  • site de jeunes mariés
  • annuaire de albums photos de mariage
  • créer un sit pour son mariage avec mot de passe

► Vidéo : Partager ses photos de mariage sur Youtube ou Facebook est une mauvaise idée

Laisser un commentaire