Faire un blog photo de voyage en ligne... mais privé !

Blog photo de voyage privé – Lorsqu’on voyage avec sa famille, en couple ou en solo, on apprécierait de pouvoir partager son périple tout au long de son voyage. Mais c’est une chose particulièrement ardue : les services qui permettent de créer facilement un blog de voyage sont la plupart du temps relativement limités et n’offrent aucune option de sécurisation des photos, ce qui peut être problématique si l’on souhaite protéger sa vie privée…

Créez votre carnet de voyage en ligne : partagez photos et vidéos en privé

 

Créer un blog photo de voyage…

Il existe toutes sortes de plateformes offrant l’opportunité de lancer son blog de voyage en ligne, mais il est très difficile de rendre celui-ci privé, en le réservant par exemple à la famille proche ou à un groupe d’amis restreint. La plupart de ces plateforme de blogs ont évidemment tout intérêt à ce que le blog soit visité et que leurs publicités soient vues par un maximum d’internautes. Elles n’ont aucun intérêt à ce que les blogs soient privés.

Et pourtant, la demande est de plus en plus forte, en particulier de la part de familes qui n’ont pas envie que les photos de leurs enfants soient visibles par n’importe quel individu et se retrouvent diffusées dans Google images à leur insu. Créer un blog de voyage privé peut être très utile pour partager ses vacances avec grands-parents, famille et proches, mais également pour une famille qui vient de déménager dans une autre région ou encore pour une famille expat.

Créer un blog de voyage privé peut être très utile pour partager ses vacances avec grands-parents, famille et proches

 

…partager ses photos de voyage sur Facebook ?

La plupart des services permettant de créer un blog ne correspondent pas aux attentes des familles, à savoir la possibilité de personnaliser aisément son espace et de mettre en ligne des vidéos faites à partir d’un téléphone. Surtout, la protection de leur vie privée et de leurs photos comme je le disais précédemment n’est pas assurée. Certains parents envisagent même de mettre leurs photos de voyage en ligne sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, mais en faisant cela, le risque de faire pirater est grand. Le côté pratique de ce type de réseau social les incitent à partager les photos de leurs enfants.

Quand on les interroge à propos du partage familial sur Facebook, les parents sociaux répondent simplement  :”mais qui pourrait être intéressé par les photos de mes enfants voyons !”.

Une réponse claire de la part de ces utilisateurs qui expriment leur ignorance à propos de Facebook et des nombreux risques quand on l’utilise à titre privé. Evidemment, ce n’est pas le cas de toutes les familles. De plus en plus de parents sont vigilants quant à ce qui pourrait advenir de leurs photos privées, photos de voyage, photos de famille et albums photo de leurs enfants (Lire l’article à propos de Facebook).

 

…ou créer son espace photo sécurisé ?

Pour partager en toute sécurité avec ses proches, il est préférable de recourir à une plateforme dédiée spécifiquement à la famille qui garantira une protection complète de votre vie privée et sur laquelle, les familles peuvent choisir avec qui de leurs proches et amis, elles ont envie de partager.

Créez votre blog photo de voyage 100% privé, gratuit et sécurisé

Une telle plateforme permet de mettre en ligne toutes ses photos de manière sécurisée, et ce, en quelques minutes.

Elle réunit l’ensemble des critères qu’une famille est en droit d’attendre d’un tel service : facilité de mise en place, personnalisation, ajout et gestion de photos ou vidéos, possibilité d’écrire des commentaires, et surtout, protection de la vie privée et des données personnelles. Il est en effet loisible de personnaliser les accès au site pour des invités choisis.

Une fois connecté avec leur mot de passe, vos invités peuvent visionner vos albums photos et lire vos vidéos En cliquant sur une miniature, les invités peuvent voir les photos et laisser un commentaire La famille peut tenir un blog notes pendant leur voyage

Il suffit de créer sa liste d’invités, de leur attribuer un mot de passe puis de leur envoyer une invitation. Ils seront informés de chaque mise à jour du blog le lendemain, à 8 heures. Ils pourront commenter toutes les photos et vidéos.

Enfin, sachez que l’inscription gratuite permet d’utiliser toutes les fonctionnalités et que le nombre d’invités est illimités. Pratique pour créer un blog pendant son voyage ou partager ses nombreuses albums photos quand on est de retour à la maison.

inscrivez-vous-gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement pour créer votre blog voyage sécurisé


Mots clé correspondant à l’article pour “blog photo voyage”

  • je veux créer un blog voyage avec mot de passe
  • faire un blog photo de voyage avec son téléphone
  • partage photo blog photo de voyage sécurisé
  • créer un carnet de voyage photo privé
  • créer un blog photo facilement pour un voyage autour du monde
  • cahier de voyage gratuit privé interactif pour partager notre voyage en asie
  • créer un blog photo de voyage pour partager des albums photos
  • un site pour faire un blog de vacances avec mot de passe
  • comment créer un blog photo pendant qu’on voyage photo et vidéo
  • espace sécurisé partage photo et vidéo de notre voyage

 

Vidéo : Réseaux sociaux et problème de vie privée : attention à vos photos

Laisser un commentaire