Envie de partager vos voyages ?

Créer un blog photo de voyage privé – Que l’on soit régulièrement en voyage ou pas, l’envie de partager ses découvertes avec la famille et les amis à travers des photos et des vidéos est fréquent. Plus qu’un blog, la création d’un espace de partage photos sécurisé permet de partager sans risque avec ses proches pendant le voyage. Cet article vous explique comment partager vos voyages de façon ludique avec vos proches.

Créer un blog photo privé, la solution pour partager en toute sécurité

 

Envie de partager son voyage

Partager ses photos de voyage en ligne peut se faire de différentes manières. La plupart des voyageurs envoient quelques photos par WhatsApp ou publie de façon sporadique sur leur réseau social. Avec Instagram et  Facebook en tête, les réseaux sociaux sont pratiques pour partager à distance quelques photos de voyage. Seulement, lorsqu’on souhaite publier un grand nombre d’albums photos et de vidéos sur Internet, cela devient plus compliqué.

Il faudra s’assurer que ses proches puissent y accéder et donc, qu’ils aient eux aussi un accès sur le réseau social. De plus, la plupart du temps, on souhaite protéger l’accès à ces photos ou ces vidéos. On n’a pas forcément envie qu n’importe qui puisse y avoir accès. Le partage de photos sur les réseaux sociaux ou les cloud américains (lire l’article sur le piratage de dropbox) pose un certains nombre de problèmes.

Réseaux sociaux & cloud made in US

Partager son expérience à l’aide d’une application ou grâce à la création d’un carnet de voyage en ligne permet de donner des nouvelles à ses proches, à la famille et aux amis. Cependant, les réseaux sociaux comme les clouds (du type Dropbox, iCloud, google drive) sont très souvent sujets à des piratages.

Cependant, les réseaux sociaux comme les clouds (du type Dropbox, iCloud, google drive) sont très souvent sujets à des piratages

Lorsqu’on souhaite partager des photos ou des vidéos de paysages, de villes ou des découvertes, cela convient très bien. Mais pour partager des photos de soi, de ses enfants et de sa famille, ils ne sont pas du tout adaptés. Le risque de se faire voler ses photos et qu’elles soient utilisées à des fins malveillantes est très élevé. Lorsqu’il s’agit de partager des photos de vacances en famille, il est évident qu’il est préférable d’éviter l’utilisation de ces sites américains.

 

Créer un blog photo de voyage sécurisé ?

C’est là qu’intervient une solution beaucoup plus adaptée pour tous les internautes qui souhaitent partager tout en protégeant leur vie privée. La création d’un blog photo de voyage sécurisé offre de nombreux avantages. A mi chemin entre blog et réseau social, c’est une plateforme privée et sécurisée très facile à utiliser.

En quelques minutes, la configuration est faite et l’on peut commencer à uploader des albums photos comme des vidéos. Rien ne pourra être visible par des inconnus. Seuls la famille et les amis pourront accéder au blog photo privé.

En quelques clics, un blog photos de vacances familial privé est créé : on peut y partager des photos et des vidéos sereinement, avec sa famille et ses amis.

Partager des photos de voyage en ligne facilement

Sans publicité ni utilisation des données

Comme vous pouvez vous en douter, la plateforme sécurisée permet de garder un vrai anonymat. C’est à dire qu’à aucun moment on ne vous demandera de compléter un profil, comme c’est le cas avec Facebook qui utilisent les données personnelles. De plus, il n’y a aucune publicité et en tant que propriétaire des photos et des vidéos, vous restez l’unique ayant droit. Que vous ayez envie de créer un blog photo de voyage privé temporaire ou un carnet de voyage que vous réutiliserez lors de vos voyages, c’est service très adapté et facile à utiliser.

La création d’un tel espace de partage photo et vidéo sécurisé ne prend que quelques secondes. Et vous pouvez tester gratuitement la totalité des fonctionnalités qui sont à disposition dans la zone d’administration. Enfin, selon le nombre de photos et de vidéos que vous souhaitez publier, il vous coutera tout de même quelques euros afin de rendre votre espace de stockage illimité. La protection de la vie privée vaut bien ce prix !

inscrivez-vous-gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement : Créez votre blog photo privé et partagez en toute sécurité avec vos proches


Mots clé correspondant à l’article pour “Créer un blog photo de voyage”

  • espace photo privé pour partager
  • faire un carnet de voyage sécurisé
  • plateforme photos privé de voyage
  • quel site pour un carnet de voyage en ligne
  • carnet de voyages en ligne avec mot de passe
  • memo trip pour partager son voyage en ligne
  • carnet de voyage connecté facile et gratuit
  • application photos de voyage privé
  • partager son voyage avec ses proches
  • plateforme pour raconter son voyage avec photos