Créer un blog photo sécurisé pour partager en privé

Créer un blog photo privé – Pour les internautes qui ont envie de partager leurs photos perso de façon sécurisée, avec un petit groupe de personnes, créer un blog photo privé permet de choisir avec qui l’on veut partager. C’est un service en ligne de plus en plus recherché par celles et ceux qui éprouvent le besoin de partager à distance avec leur famille ou leurs amis. Créer un blog de famille avec partage photo privé pour un mariage, une naissance, une famille ou pour partager un mariage, vous garantit une protection totale de vos données et de vos contenus.

 

Créez votre blog photo privé en 2 minutes

 

Un espace privé pour protéger sa vie privée

C’est l’envie de partager avec le plus grand nombre qui incite de nombreux internautes à créer un blog. Que ce soit pour partager une passion, créer une communauté autour d’un sujet bien précis. Evidemment, quand on crée un blog, c’est pour être lu. La majorité des blogueurs ont envie d’avoir un maximum de lecteurs et de commentaires sur leur blog et sur leurs articles. Ils aiment communiquer leur passion, échanger et partager points de vue et expérience. Cependant, contrairement à ce type de blogueurs, de nombreux internautes éprouvent le besoin de créer un blog privé afin de partager avec un cercle restreint de contacts, un petit groupe de personnes. Plus qu’un blog, c’est surtout un espace de stockage de photos privées, seulement accessible aux personnes qu’ils auront préalablement sélectionné, permettant de créer une sorte de diaporama photo intéractif et dont leurs invités se feront un plaisir à commenter.

Créer un blog photo privé permet de créer leur espace sécurisé, uniquement accessible grâce à une invitation et mot de passe personnel. Le service permet par exemple de créer le blog privé de sa famille et de pouvoir ainsi partager les albums photos de ses enfants et de sa famille. Parents et enfants peuvent ainsi publier leurs photos personnelles sans se soucier de qui pourrait accéder à leurs photos privées, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. “Comment mon compte Facebook a t-il pu être piraté ?” (lire)

La gendarmerie conseille aux parents de ne pas poster de photos de leurs enfants sur Facebook

La gendarmerie conseille aux parents de ne pas publier de photos de leur enfants sur Facebook. Article sur Femme actuelle (voir)

 

Piratage Facebook : cela n’arrive pas qu’aux autres

Quand on a besoin de partager un grand nombre de photos, il y’a de nombreux services sur le web pour faire ça. A commencer par Facebook qui propose un outil de gestion de photos plutôt bien fait quand on veut publier des albums photos et les partager avec ses contacts, proches ou non. Cependant, quand on prend soin de se renseigner un minimum sur le réseau social, on se rend compte assez rapidement que ce type de services engendre de nombreux risques liés à la vie privée et que les piratages sont très fréquents. Les dangers à utiliser Facebook pour une utilisation familiale n’est plus à démontrer. Les problèmes rencontrés sont nombreux : piratages de compte et vols de photos par des escrocs (attention aux photos de vos enfants !), usurpation d’identité avec tout ce que cela implique, sans parler des conditions générales du site qui s’approprie les droits sur les photos publiées.

Pour les internautes qui éprouvent le besoin de partager des albums photos ou des vidéos avec proches et amis, mieux vaut se diriger vers une alternative sécurisée garantissant un service adapté ainsi qu’une vraie protection des données personnelles. Créer un album privé est possible et vous permet de choisir avec qui vous voulez partager et surtout de garder le contrôle sur vos photos personnelles.

Créer un blog photo familial privé permet de choisir avec qui l'on veut partager

 

Pourquoi créer un blog photo privé ?

Créer un blog photo privé offre de nombreux avantages. Le service est utile et pratique à utiliser dans de nombreux cas, souvent très variés.

  • Annoncer la naissance de son bébé en partageant les photos avec ses proches,
  • Une famille qui déménage ou qui s’expatrie dans un autre pays pour raison professionnelle,
  • Partager les photos de son mariage avec sa famille éloignée et ses invités,
  • Garder le contact avec ses proches pendant un voyage ou des vacances,
  • Pour partager un anniversaire, un baptême, une bar mitzvah ou des photos de Noël,
  • Le blog d’une école pour partager les activités des enfants avec leurs parents,
  • Le blog photo d’une crèche, d’une nounou et assistante maternelle,
  • Créer son réseau social familial privé ou pour une cousinade,
  • Partager les activités d’une maison de retraite avec les familles,
  • Sauvegarder ses photos de grossesse et faire le blog photo de son bébé

Vous l’avez compris, les raisons de créer un blog privé sont variées. Mais le dénominateur commun à tous ces “blogueurs privés” est le besoin de protéger leur vie privée et de pouvoir choisir avec qui ils ont envie de partager leurs photos.

inscrivez-vous-gratuitement

Créez votre blog photo privé, c'est facile et gratuit : essayez !


Mots clé correspondant à l’article pour “blog photo privé”

  • créer un blog photo privé
  • comment créer un blog privé poru partager des photos avec ses proches et ses amis
  • logiciel pour faire un espace sécurisé pour partage de photo
  • créer un blog photo quelle site facile à utiliser
  • meilleure plateforme pour créer un blog photo
  • conseils pour créer un blog photo famille
  • skyblog privé pour créer un blog photo
  • blog photo avec mot de passe sécurisé
  • le blog photo voyage créer facile gratuit et sans pub
  • blog photo wordpress avec mot de passe

 

→ Vidéo – La vie privée sur Facebook dans l’émission “En quête d’actualité”

Laisser un commentaire