Garder le contact avec sa famille et ses amis lorsqu’on est expatriés ?
Expat et futurs expatriés – Si l’expatriation a du bon pour le mora et pour sa carrière professionnelle, déménager quelques centaines de kilomètres ou à plusieurs milliers de kilomètres engendre souvent de nombreux désagréments. Démarrer une nouvelle vie loin de ses proches, de sa famille et de ses amis n’est jamais évident. Surtout lorsqu’il s’agit d’une expatriation familiale avec des enfants. Pour éviter de sombrer dans la dépression, créer un blog d’expat sécurisé permet de garder le contact avec ceux que l’on aime et de partager sa nouvelle vie.
Garder le contact quand on est expat
Les témoignages de familles expatriées sont souvent les mêmes. Si les parents sont souvent heureux d’avoir franchi une nouvelle étape dans leur carrière professionnelle, il n’est pas rare de lire que les enfants de la famille ont plus de mal à s’acclimater à leur nouvelle vie d’expat.
La période de transition peut être longue et compliquée à vivre pour les enfants. En particulier lorsqu’il s’agit d’adolescents. Obligés à quitter leurs amis ainsi que leurs proches est difficile. Accepter cette nouvelle vie dans le nouveau pays d’accueil peut parfois prendre des mois. Donner des nouvelles régulièrement à sa famille éloignée et à ses amis permet d’adoucir cette période délicate.
Partager son installation et sa vie quotidienne avec sa famille éloignée et ses amis à travers un blog privé, peut rendre l’expatriation plus « facile » à vivre…
Si vous utilisez les réseaux sociaux
Il est évidemment important pour eux de garder le contact avec leur famille et leurs amis. Alors que c’est peut-être moins important pour les parents. Pour cela, l’utilisation de service tels que Skype ou encore les réseaux sociaux permet de ne pas être coupés du quotidien qui était le leur avant de déménager. En ce qui concerne les réseaux sociaux et surtout Facebook, il convient d’être vigilant et de surveiller ce qui est partagé.
Les alertes concernant ce réseau social sont nombreuses sur Internet : problème de vie privée, usurpation d’identité, escroqueries multiples, les dangers sont bien réels. Partager des photos sur les réseaux sociaux engendre de nombreux problèmes liés à la vie privée et au droit à l’image.
Par exemple, lorsqu’on utilise Facebook à titre privé, en ayant pris le soin de rendre son compte « privé », seulement accessible à ses proches, le risque de piratage est toujours présent. A tout moment, une intrusion dans votre compte peut vous faire perdre à jamais vos données personnelles (En savoir plus) ainsi que le contrôle de votre droit à l’image.
Pour garder le contact à distance avec ses proches, il est plus que préférable de choisir une plateforme adaptée à un usage familial, permettant de créer son espace de partage sécurisé, garantissant une protection totale de sa vie privé et des fichiers que l’on publie.
Mots clé correspondant à l’article pour « expat et futurs expatriés »
- partage photos d’expat
- site privé pour donner des nouvelles à sa famille
- création blog expat sécurisé
- créer un album photos sécurisé en ligne
- site photo pour expat
- réseau social expatriés
- blog photo avec mot de passe pour la famille
- service en ligne pour famille expatriée
- partager des photos de famille sans risque
- famille expat en ligne