Pourquoi créer un blog familial privé est de plus en plus répandu ?
Créer un blog familial privé ou partager ses photos sur Facebook ?
3.7 (73.77%) 61 votes

Blog famille ou partage photos sur Facebook ? – Avec le temps, les internautes partagent de moins en moins leur vie privée sur Facebook, mais c’est encore une écrasante majorité d’utliisateurs qui utilisent le réseau social pour diffuser leurs photos et leurs vidéos avec leurs proches. Alors quels sont les risques lorsque l’on utilise Facebook pour partager des photos de sa famille et de ses enfants ? Pourquoi est-il préférable d’utiliser une plateforme sécurisée pour partager ses albums photos ? On fait le tri, on fait le tour.

Créer un blog photo privé, la solution pour partager en toute sécurité

 

Partager ses photos sur Facebook

A moins d’avoir été éloignée d’internet pendant plusieurs années, vous ne pouvez pas être sans savoir que les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, et que le célèbre site de la multinationale américaine est désormais un terrain de jeu idéal pour un grand nombre de pirates dans le monde (en savoir plus).

Lorsqu’on partage des photos de sa famille ou de ses enfants sur le réseau social, les conditions générales s’approprie immédiatement la propriété des contenus postés. Partager ses photos sur Facebook, c’est céder les droits à une multinationale américaine qui pourra en faire quasiment ce qu’elle veut (Lire l’article » Facebook a tous les droits sur vos photos et pour toujours« ).

Même si vous changez vos paramètres de confidentialité, vous n’avez aucun moyen de protéger vos photos indique Austin O’Flynn, un juriste de San Francisco spécialisé dans les nouvelles technologies.

 

Piratage Facebook et usurpation d’identité

Quand bien même vous utiliseriez un compte privé pour partager avec vos « amis », cela ne vous garantit pas une protection efficace car un simple piratage, comme il en arrive chaque jour sur Facebook, peut vous faire perdre l’accès à vos photos. Les escrocs savent très bien y faire. Ils piratent des comptes chaque jour, volent des photos et recréent des faux profils avec les photos volées. Lorsque cela arrive, il n’y a plus rien à faire. Le mal est fait. Il y a fort à parier que vos photos privées seront utilisées pour escroquer d’autres utilisateurs Facebook.

Exemple de faux profil d’une famille avec leur bébé : les escrocs ont volées leurs photos et créé un faux profil avec lequel ils vont mettre en place leurs escroqueries.

fake-profil-facebook-famille

inscrivez-vous-gratuitement

Les escrocs disposent de milliers de faux profils  pour diffuser leurs annonces. Ils peuvent ainsi mettre en confiance des milliers de familles qui tomberont dans leur piège…

fake-profil-facebook-arnaque

 

Créer un blog famille sécurisé

Si vous faites partie de ces internautes qui ont besoin de partager leurs photos ou leurs vidéos en privé, sans prendre de risque pour leur vie privée, il existe des alternatives sécurisées, uniquement dédiées au partage familial, pour créer un album privé et tenir un blog photo sécurisé avec sa famille ou ses amis.

Photos de famille, de vacances, d’un anniversaire ou photos de Noël, protéger ses enfants est primordial lorsqu’on partage des photos sur Internet.

Créer un blog familial privé permet de stocker un nombre illimité de photos mais également des vidéos, que l’on pourra partager avec ses proches. Très pratique pour partager des photos entre amis ou à distance avec sa famille, c’est un service utile, sans aucune publicité ni aucune utilisation des données ou contenus postés par les membres. De plus, l’utilisation étant très facile, car la plateforme n’oblige pas les « invités » à créer de compte, les seniors sont ravis de pouvoir utiliser le service. Créer son blog famille sécurisé offre de nombreux avantages aux familles et aux personnes qui n’ont aucune confiance dans les réseaux sociaux.

Créer son blog famille sécurisé offre de nombreux avantages aux familles et aux personnes qui n'ont aucune confiance dans les réseaux sociaux.

L’inscription est gratuite et vous permet de tester l’ensemble des outils et fonctionnalités de personnalisation qui sont à disposition dans votre espace membre. Familles éloignée ou expatriées, familles en voyage ou pour partager des photos de mariage, une fois que votre blog familial sera créé, vous n’aurez plus aucune raison de partagr vos photos sur Facebook !

inscrivez-vous-gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement : Créez votre blog photo privé et partagez en toute sécurité avec vos proches


Mots clé correspondant à l’article pour « blog famille »

  • blog famille avec mise en place de mot de passe
  • création blog famille privé
  • blog famille nombreuse
  • créer un blog familial
  • créer un blog photo entre amis
  • faire un blog de maman avec sa famille
  • quel site pour faire un réseau privé de famille
  • réseau social scurisé photos familiales
  • partager des photos avec sa famille
  • créer notre blog de famille gratuit et sans pub

 

► Vidéo : Collecte des informations, vie privée, droit à l’image sur Facebook

Laisser un commentaire