Pratique pour partager votre nouvelle vie d’expatrié à l’étranger
4.02 (80.36%) 56 votes

Créer un expat blog sécurisé : Idéal pour les expatriés, familles expat, expat solo ou en couple, créer son expat blog privé permet d’avoir un espace en ligne, invisible sur les moteurs de recherche et respectant totalement la vie privée de ses abonnés, pour partager sa vie à l’étranger. Facile à utiliser et à prendre en main, c’est un espace sécurisé très utile pour créer son expat blog dans lequel on peut stocker et partager un très grand nombre d’albums photos (c’est illimité) ainsi que des vidéos. Si vous êtes lassés de Facebook et que vous avez envie de donner des nouvelles à votre famille éloignée, créer votre blog d’expatrié permettra de garder le lien avec eux et partager facilement votre nouvelle vie.

 

Expat blog sécurisé avec mot de passe

Plus qu’un blog ou qu’un simple système de partage de fichiers, c’est une plateforme sécurisée, uniquement destiné à un usage familial, qui permet de créer son propre « expat blog sécurisé » dans lequel familles expat, retraités expatriés ou encore jeunes expatriés en erasmus par exemple, peuvent partager leur vie de tous les jours, à distance et de façon sécurisée, avec famille éloignée et amis. L’espace est invisible sur Google et les moteurs de recherches, ce qui signifie qu’il faut être invité par le créateur de l’expat blog pour pouvoir y accéder. Il faudra être muni d’un mot de passe attribué par le créateur du blog pour pouvoir s’y connecter. Une triple protectionpour sa vie privée et ses photos, à laquelle il faut ajouter une absence totale de publicité ou d’utilisation des données personnelles, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. L’anti Facebook pour la famille en quelques sortes.

Album photos, vidéos, blog, trombinoscope

La plateforme et sa zone de gestion (qui permet d’administrer facilement votre blog privé) met à disposition de nombreuses fonctionnalités, très pratiques, pour personnaliser votre espace (thème graphique et personnalisation du « décor »), gérer votre liste d’invités (ainsi que les droits que vous pouvez leur donner comme le téléchargement des fichiers par exemple), et bien entendu, vos contenus. Créer un nouvel album et y ajouter des photos puis les commenter est rapide et facile et la rubrique « Vidéos » de votre espace permet d’ajouter facilement des vidéos sans avoir besoin de convertir les vidéos. En tant que gestionnaire du blog, vous pouvez également créer un « trombinoscope photos » des membres de votre famille ou des amis, tenir un journal de bord (blog notes) au quotidien ou encore si vous avez des des enfants, partager leurs dessins avec papy et mamie. 

Partagez avec vos proches depuis votre mobile

Lorsqu’on vient de s’installer, cela peut arriver qu’on n’ait pas encore accès à l’Internet et qu’il faille attendre plusieurs jours ou plusieurs semaines avant d’être connecté. Si c’est votre cas, sachez que la plateforme permet de vous connecter en 3G depuis votre téléphone mobile et ainsi, de pouvoir partager facilement à l’aide de votre smartphone. Il n’y a aucune application à installer, vous n’aurez donc pas besoin de devoir mettre à jour votre système d’exploitation, comme cela arrive souvent lors de l’installation de nouvelles applications. En quelques secondes, vous pourrez partager votre voyage, votre arrivée dans votre nouvelle maison et tenir au courant vos proches que l’installation se déroule bien. Tout reste et restera privé, uniquement accessible aux personnes que vous aurez invitées..

Créer un expat blog sécurisé pour partager en toute sécurité avec ses proches

Laisser un commentaire